Aller au contenu principal
Fermer

DTE Energy ajoute 6,5 milliards de dollars à son plan de dépenses quinquennal pour répondre à la demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

30 octobre - DTE Energy DTE.N a augmenté jeudi son plan d'investissement sur cinq ans de 6,5 milliards de dollars pour le porter à 36,5 milliards de dollars, en raison de la demande croissante d'électricité des centres de données et des efforts de modernisation de ses actifs de service public.

DTE a également annoncé un bénéfice pour le troisième trimestre qui a dépassé les attentes de Wall Street, aidé par un revenu plus élevé de son segment électrique.

L'entreprise a déclaré que son plan d'investissement révisé représentait une augmentation de 22 % par rapport à son plan précédent (2025-2029) et qu'il reflétait la volonté de l'entreprise de développer la production d'énergie propre et de renforcer la fiabilité du réseau.

La demande d'électricité augmentant rapidement dans tout le pays, les services publics ajoutent des milliards de dollars à leurs plans d'investissement pour financer la modernisation du réseau électrique et des infrastructures connexes.

Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, l'essor des centres de données d'IA et de crypto-monnaies, combiné à l'électrification accélérée des foyers et des entreprises, devrait porter la demande d'électricité aux États-Unis à des niveaux records en 2025 et 2026.

Le nouveau plan de DTE prévoit 30 milliards de dollars pour son activité électrique, 4,5 milliards de dollars pour son segment gazier et environ 2 milliards de dollars pour son unité DTE Vantage.

L'entreprise a déclaré que les dépenses pourraient augmenter au fur et à mesure que les négociations progressent sur d'autres projets de centres de données.

L'entreprise a réaffirmé ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour 2025 de 7,09 à 7,23 dollars par action et a fourni des perspectives pour 2026 de 7,59 à 7,73 dollars par action.

La société basée à Détroit, dans le Michigan, a déclaré un bénéfice d'exploitation de 2,25 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation des analystes de 2,11 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

133,180 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir un "accord commercial" avec Narendra Modi, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • German Chancellor Friedrich Merz delivers a speech at the annual reception of the stock exchange operator Deutsche Boerse in Eschborn, western Germany, on February 2, 2026.  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:45 

    Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a insisté lundi sur la nécessité d'une autonomie renforcée, dans les secteurs stratégiques, de l'Union européenne par rapport aux Etats‑Unis. "Nous devons devenir plus souverains et plus indépendants, notamment sur le plan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...